LI CHEVALIER

LI CHEVALIER

Remy Aron Président Maison des Artistes Francaise

Rémy ARON

PRESIDENT MAISON DES ARTISTES FRANCAISE

 

Pour le catalogue de li Chevalier- Today Art Museum Pekin 5/2010

 

 

Il y a déjà bien des années, j’ai rencontré Li Chevalier, confrontée aux vastes paysages, arides pour le peintre, de la Drome presque provençale. Elle participait à une master-class où j’intervenais.

 

Son intelligence alerte et son talent d’artiste, de musicienne avisée, lui ont fait très vite comprendre, la manipulation des formes de la lumière que je souhaitais transmettre.

 

J’ai ensuite, régulièrement, suivi le parcours de sa peinture où j’ai vu naturellement apparaître, elle qui vit intimement les deux cultures, une heureuse synthèse des traditions de la peinture chinoise et des évolutions plastiques occidentales. Elle met en évidence dans son art, l’espace et la lumière, pour un voyage où l’on est entraîné avec la délicatesse et la sobriété colorée qui lui sied.



14/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 449 autres membres