LI CHEVALIER

LI CHEVALIER

Lettre de denis Laval

LETTRE DE DENIS LAVAL

 

LETRE D'AMOUR.jpg

 

".....Reste que tout ceci n'est que peu de chose en face de l'émotion que m'a procuré la découverte de vos oeuvres dans cette cohérence si belle et si puissante que représente un atelier. Dans ce lieu où s'exprime toutes les recherches , j'ai été presque assommé par la profondeur de votre art ; un art justement porté à la poésie de l'âme, aux paysages de l'imaginaire spiritualisé ( ce que Victor Hugo appela "la Chimère" , pensée pure de l'esprit). Mais ce qui fait de vous une artiste profonde et véritable, ce n'est pas seulement la hauteur de l'esprit mais également l'intense travail de votre écriture picturale. Souvent , il y a la pensée noble mais assez peu la main. Or j'ai découvert dans chacune de vos composition une réflexion superbe sur la pose des encres mêlées d'eau, sur l'entrée des lumières ( le dispositif des valeurs de blanc est remarquable), sur la capacité à creuser l'espace par le jeu mouvant des matières en relief. En somme , il y a un style absolument maîtrisé de votre écriture qui sert l'immense poésie de vos paysages de l'âme pure. Dans ma toute petite vie d'historien de l'art, il a pu exister quelques moments privilégiés où la splendeur de la très grande création est entrée. Merci de m'avoir procuré l'immense bonheur d'un de ces instants....."

 

Denis laval- Chevalier des arts et des lettres



22/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 451 autres membres